Publié par : Marie Jo Ghorra | 9 novembre 2013

Jérôme Ferrari au lancement du Prix littéraire des lycéens 2014

L’édition 2014 du Prix littéraire a été officiellement lancée le mercredi 6 novembre au Biel en présence du Prix Goncourt 2012, M. Jérôme Ferrari, de Mme Nayla Aoun Chkaiban dont le roman, Celle que tu es devenue (éd. Tamyras), figure parmi les œuvres en lice cette année et M. Charif Majdalani, premier parrain du Prix littéraire, dont le roman Le Dernier Seigneur de Marsad (éd. du Seuil) figure parmi les finalistes sur la liste de nombreux prix de cette rentrée.

Nayla Chkaiban, Jérôme Ferrafi et Charif Majdalani - Lancement du Prix Littéraire 2014 - Salon du Livre - BIEL - 6 novembre 2013

Nayla Aoun Chkaiban, Jérôme Ferrafi et Charif Majdalani – Lancement du Prix Littéraire 2014 – Salon du Livre – BIEL – 6 novembre 2013

Les élèves, silencieux et attentifs, ont écouté les écrivains parler de leurs œuvres, de leur métier, de leurs lectures et cette rencontre d’une heure et demie, animée par les professeurs de lettres Mme Marie-Joëlle Gobber (Lycée Nahr Ibrahim) et M. Eric Renaux (Collège Protestant Français), s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et détendue. Répondant avec simplicité, précision  et souvent avec humour aux différentes questions des élèves, les auteurs ont prouvé au jeune public que les écrivains ne sont pas coupés du monde et qu’au contraire, ils s’en nourrissent et le font vivre dans leurs œuvres.

« On ne peut pas être écrivain sans être lecteur, » a dit Charif Majdalani. On ne peut qu’espérer que les 350 jeunes lecteurs présents au lancement du Prix seront un jour eux-mêmes écrivains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :