Publié par : Marie Jo Ghorra | 9 novembre 2015

Lancement de l’édition 2016 du Prix littéraire

Plus de 300 élèves étaient au rendez-vous au salon du livre ce jeudi 29 octobre 2015 pour le lancement de l’édition 2016 du Prix littéraire. Trois écrivains ont répondu à notre invitation : Charles Juliet, auteur invité au salon, ainsi que Charif Majdalani et Salma Kojok, dont les romans font partie de la sélection de cette année.

PL2016-JulesBadarani-Photo025

Après une brève présentation des romans en lice illustrée par des lectures d’élèves, la séance s’est transformée en une véritable rencontre autour de la lecture et de l’écriture.

« Soyez authentique, ne vous trahissez pas, n’imitez personne ». Les mots de Charles Juliet ont résonné dans le silence de la salle en réponse à la question d’un élève qui demandait des conseils d’écriture. Ces paroles de l’auteur de Lambeaux ont touché les jeunes par leur simplicité et par leur vérité.

Répondant à des questions comme « Pourquoi écrivez-vous ? » (réponse de Majdalani : « Demande-t-on à un homme pourquoi il respire ? C’est parce que je ne peux pas faire autrement ») ou « Dans quel lieu écrivez-vous ? » (réponse de Salma Kojok, montrant son ordinateur : « Partout où je peux »), les écrivains ont parlé de leurs romans, de leur métier et de leur passion pour la littérature, passion qu’ils partagent avec leur public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :